Blog

Invitation

RENCONTRE MUSICALE

A l’occasion du 40eanniversaire du PAP15 … La surprise

  • « Le coeur sous le béret » attirant partout les foules y compris à l’Olympia de Paris
  • « De cap à l’immortela »
  • « L’encantada »
  • « Le jour Marie »

Et tant d’autres chants par l’héritier des troubadours, poète, philosophe, conteur et chanteur…qu’il interprètera pour vous le dimanche après midi 8 décembre 2019 à 15h au FOYER de VIVEN

Château de Claracq

NOBLESSE D’UN MANOIR

Pour ceux qui s’intéressent au passé et plus particulièrement aux demeures aristocratiques, les Aînés de Claracq proposent à la lecture une nouvelle brochure dans la collection «Claracq à découvrir». Elle est dédiée au château Hiton. Cette lignée familiale de la noblesse du Vic Bilh est à l’origine du bâtiment que nous pouvons observer aujourd’hui. Vous découvrirez son histoire, les maîtres qui en ont eu la gouvernance et un aperçu des terres du domaine. Bonne lecture !

Pour accéder à la brochure cliquez sur la couverture ↓

Rassemblement 2o19

RASSEMBLEMENT DES SÉNIORS

L’association PAP15 Béarn Vert & Or convie les membres des clubs des aînés de l’ancien canton de Thèze au « Rassemblement des séniors ». La rencontre aura lieu au foyer de Miossens-Lanusse le samedi 26 octobre 2019. Pour prendre connaissance du programme de la rencontre cliquez sur PROGRAMME, pour connaître le menu proposé par le restaurant cliquez sur MENU.

Sentier d’interprétation

SUR LE COTEAU DU GABAS

Dans l’attente d’une découverte des richesses architecturales du village de Claracq à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine programmée le 21 septembre, vous pouvez dès à présent pratiquer le sentier d’interprétation qui lie le musée gallo-romain au site de la villa antique. La Communauté de Communes des Luys en Béarn y a implanté une dizaines de lutrins pour mieux vous faire apprécier patrimoine et paysage.

Semaine Bleue

Organisée depuis 1951, la Semaine Bleue affiche la devise « 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire ». Elle s’adresse aux retraités et personnes âgées. Il s’agit d’un « moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations» mais aussi l’occasion «d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société». Le thème de l’édition 2019 du 7 au 13 octobre est « Pour une société respectueuse de l’environnement…agissons ensemble ».

Pour en savoir plus